Diplômes

Master 2 « Management et Carrières d’Artistes » – 2005/2006

Cette formation de niveau BAC + 5 est destinée à un public ayant une expérience significative et des connaissances du secteur des musiques actuelles. L’objectif principal de ce master étant la professionnalisation des étudiants, une très grande importance est donnée au projet qui est travaillé au sein du module création d’entreprise ou d’activité de façon très détaillée et personnalisée, avec un suivi tout au long de la formation afin d’assurer la cohérence de l’articulation entre les outils théoriques, le projet professionnel et le stage.

Stage : Arachnée concerts, chargée de promotion (6 mois)

Bénévolat : organisation de spectacles, promotion d’artistes, organisation d’événements pour des associations

Maîtrise, Licence et DEUG IUP « Métiers de l’Information et de la    Communication » – 2002/2005

Obtention de la maîtrise IUP « Métiers de l’Information et de la Communication » option Communication d’Entreprise, mention « titre Ingénieur Maître ».

L’IUP (Institut Universitaire Professionnalisé) « Métiers de l’information et de la communication de Lorraine » (Universités Nancy 2 et Metz) est une formation universitaire à vocation professionnelle qui se déroule en trois ans. L’IUP forme à tous les métiers de l’information et de la communication, entre autres à la communication d’entreprise et au multimédia. Cet institut mise sur l’alternance entre cours théoriques et stages pratiques. En dernière année, j’ai privilégié une spécialisation en Communication d’entreprise avec des stages au sein d’agences événementielles.

Stages : TV Concept events, assistante chargée de production (12 mois en cumulé) ; Mediation, assistante chef de projets

Bénévolat : promotion d’artistes, organisation de concerts

DEUG « Médiation Culturelle et Communication » – 2002/2003

Cette formation a pour objectif de préparer les étudiants aux responsabilités de la Publicité et du Marketing. L’enseignement dispensé repose sur une synergie entre formation généraliste et technologique qui permet une connaissance approfondie des méthodologies, des techniques et des pratiques de ces métiers (Université Paul Verlaine, Metz).

BTS « Communication des Entreprises » – 2000/2002

Ce BTS forme, en 2 années après le Baccalauréat, des professionnels aux compétences appréciées par beaucoup d’employeurs. La spécialité Communication des Entreprises s’inscrit dans un environnement favorable. En effet tout organisme (entreprise privée ou publique, administration, association, etc.) consomme et produit de l’information qu’il convient de diffuser. La Communication est donc un élément essentiel dans des secteurs divers : la communication commerciale (l’entreprise et ses clients), la communication interne (l’entreprise et ses salariés), la communication sociale (campagne d’intérêt publique), la communication financière (campagne pour l’ouverture du capital d’une entreprise publique), la communication de recrutement (création d’un site Internet à destination de jeunes diplômés)…

Stages : Kinepolis, assistante communication-marketing (4 mois) ; Mairie, assistante communication (4 mois)

Bénévolat : promotion d’artistes, photographe

Baccalauréat Série Economique et Social – 2000

Années de lycées effectuées au Lycée Notre-Dame de la Providence (Thionville).