Kinepolis

Lors de mes différentes expériences de stages, j’ai intégré le groupe cinématographique Kinepolis et plus particulièrement le département Communication/Marketing du nouveau complexe mosellan. Lors de cette mission, j’ai pu mener à bien deux projets :

  • la réalisation d’une enquête de satisfaction : élaboration du questionnaire, diffusion, phase de dépouillement et analyse des résultats. Cette enquête avait pour objectif de mesurer la satisfaction clients de ce complexe et d’obtenir leurs opinions sur de nouvelles propositions de projets et notamment l’instauration de « séances décalées » (projet adopté et mis en place 6 mois plus tard).
  • l’élaboration d’un mailing commercial destiné aux commerçants locaux et frontaliers et mettant en avant les divers produits du groupe Kinepolis (boîtes cadeaux, billetterie CE, opérations spéciales…).

KINEPOLIS

©Kinepolis
©Kinepolis

Kinepolis Group voit le jour dans les années 60, lorsque Albert Bert et sa belle-sœur Rose Claeys-Vereecke agrandissent le cinéma Majestiek à Harelbeke pour en faire un complexe de deux salles. C’est le tout premier « multiplexe ».

En 1997, Kinepolis Group naît de la fusion du groupe Bert avec le groupe Claeys. Avec son entrée en bourse et un développement de ses cinémas au niveau international, Kinepolis Group devient un exploitant de cinéma de premier plan en Europe.

Aujourd’hui, Kinepolis compte 35 sites qui accueillent annuellement environ 21 millions de visiteurs.