Kirk Productions

Pour ma première « véritable » mission et insertion dans le monde professionnel, j’ai voulu m’investir dans le développement d’un studio d’enregistrement « Kirk Productions ». Durant près d’une année, j’ai participé bénévolement à divers projets pour ce studio et notamment :

  • la préparation et l’organisation de la « Nuit de la ZIK » (mars à mai 2001) : show-case FNAC et concert à l’After Club (Amnéville), afin d’effectuer la promotion d’artistes locaux (SRU, Christophe Thil, Tex’O, Abdou Day, Lucien Grodart…). Mon travail s’est exercé dans plusieurs domaines : création et mise en place de la campagne de communication dédiée à cette manifestation, réalisation d’un dossier de sponsoring, d’un press-book, établissement d’un budget, recherches de partenariats, relances journalistes, logistique globale de la journée (technique, catering, déplacements, répétitions, billetterie, séances dédicaces, interviews artistes…).
  • la refonte du site internet de « Kirk Productions » et brief de l’agence de communication.
  • la promotion d’artistes auprès des radios et de la presse spécialisée : envoi de CD promo, rendez-vous de présentation des artistes, suivi des retombées presses…